mardi 7 février 2012

Sanctuaires et Palais

Si une alliance réussit à construire un palais niveau 10 de chacune des huit vertus, chaque membre de l'alliance concernée remportera le titre de Lord of Ultima.


Les Sanctuaires

Les sanctuaires sont les structures ressemblant à des cromlechs, chaque continent en possède huit qui, une fois activés, correspondront à chacune des huit vertus (Compassion, Courage, Honnêteté, Honneur, Humilité, Justice, Sacrifice et Spiritualité). Quelques semaines après l'ouverture d'un nouveau monde, les sanctuaires commenceront à s'activer sur les continents occupés et seulement sur ceux-ci.

L'activation des sanctuaires se fait par vague, chaque continent habité se verra doté d'un sanctuaire actif avant que le deuxième sanctuaire d'un continent ne soit activé. Le délai d'activation entre chacun des sanctuaires est variable, mais il sera plus rapide sur les continents récemment habités de façon à éviter un trop grand écart avec les premiers continents occupés.

Les vertus sont attribuées aléatoirement, le premier sanctuaire d'un continent pourra être dédié à l'Humilité alors que le premier sanctuaire d'un autre continent sera lui dédié à la Compassion par exemple. Toutefois, un même continent ne pourra pas avoir deux sanctuaires de la même vertu.

Une fois qu'un sanctuaire est actif il va illuminer les cités se trouvant aux alentours. Seules les cités dotées d'un château et dont le joueur fait partie d'une alliance auront une chance d'être illuminées. Plus une cité est proche du sanctuaire, plus ses chances d'illumination sont importantes (d'où l'intérêt d'occuper les emplacements proches des sanctuaires). De même, plus le score de la ville est élevé, plus les chances sont fortes ; un Palais augmentant le score d'une ville, une cité en possédant un aura plus de chance d'être illuminée.

L'illumination est temporaire et dure trois jours. Théoriquement, deux villes ne peuvent être illuminées en même temps par un même sanctuaire. Toutefois, il arrive que les illuminations se chevauchent légèrement (une cité étant sur la fin de son illumination, tandis que l'illumination suivante a déjà commencé).



Les Palais

Une fois la cité illuminée par un sanctuaire, il est possible d'y construire un palais de la vertu correspondante. On ne peut construire qu'un seul palais, d'une seule vertu dans une cité. Ainsi, dans le cas où votre cité est illuminée par un premier sanctuaire et que vous construisez le palais correspondant, si un autre sanctuaire illumine votre cité, cette dernière illumination sera inutile. Pensez donc que si vous êtes illuminé par un sanctuaire se situant à vingt cases alors qu'un autre sanctuaire se situe à cinq cases, il sera peut-être plus judicieux d'attendre d'être illuminé par ce dernier.

La construction et les améliorations d'un palais nécessitent de grandes quantités de bois et de pierre et comme pour tout bâtiment plus le niveau est haut, plus les quantités de ressources nécessaires à son amélioration sont élevées.  Les joueurs de l'alliance ont la possibilité d'envoyer des ressources à la ville illuminée spécialement pour la construction du palais. Il existe un stockage spécial pour ce bâtiment, celui-ci est illimité et servira exclusivement à la construction du palais.

Une fois les quantités de ressources atteintes (sont pris en compte le stockage du palais et les ressources disponibles dans la ville), la construction peut être lancée. Les espaces adjacents à l'emplacement choisi pour la construction devront être libres, il vous faudra donc avoir un carré de trois cases sur trois libres.

L'envoi de ressources ainsi que le lancement de la construction (ou de l'amélioration) doivent se faire lorsque la cité est encore illuminée. Pendant une même illumination il n'est possible d'effectuer qu'une seule amélioration du palais, même si les ressources sont disponibles.

Toutes les ressources envoyées sont conservées d'une illumination à l'autre (tant qu'elles ne sont pas utilisées bien sûr). Si trop de ressources sont envoyées, le surplus sera disponible lors de la prochaine illumination. De même, une seule illumination peut se révéler trop courte pour envoyer les quantités de ressources nécessaires, les ressources envoyées lors de la première période seront conservées et pourront être complétées lors des illuminations suivantes.

Un palais peut être endommagé ou détruit, dans ce cas, les ressources correspondantes au(x) niveau(x) perdu(s) sont perdues également. Si le joueur quitte son alliance ou si la cité est conquise ou passe en anarchique, le palais est détruit, mais cette fois-ci les ressources sont conservées dans le stockage du palais, ce qui signifie que le conquérant de la cité pourra reconstruire le palais au niveau préexistant sans y apporter de nouvelles ressources.

Aspect du Palais suivant son niveau



Palais niveau 1

Palais niveaux 2 et 3

Palais niveaux 4 à 6

Palais niveaux 7 à 9
Palais niveau 10

Chaque palais va augmenter la Foi de l'alliance pour la vertu correspondante. Plus le niveau du palais est élevé, plus l'augmentation est importante. Celle-ci est nécessaire pour les améliorations futures du palais.

Augmentation de la foi par niveau du palais

 Niveau   Foi
1 1%
2 2%
3 3%
4 4%
5 6%
6 8%
7 10%
8 13%
9 16%
10  20%

Coût et temps de construction

 Niveau

 Bois et Pierres
(en millions)
 Foi requise

 Temps de construction
(en jours)
1 10 0% 10
2 30 1% 30
3 60 2% 60
4 100 5% 100
5 250 10% 150
6 350 20% 220
7 500 35% 300
8 800 50% 450
9 1000 70% 600
10 1500 96% 900
Les temps de construction sont les temps de base, sans les bonus liés aux cottages.

Vous noterez qu'il faudra plusieurs palais d'une même vertu pour pouvoir faire les améliorations du palais après le niveau 3.

Enfin les palais accordent des avantages à tous les joueurs de l'alliance qui les possède, plus votre Foi en une vertu est élevée, plus les avantages seront élevés. Chaque vertu apporte des bienfaits différents.

  • La Compassion
Ce sanctuaire améliore la vitesse de construction de toutes les cités jusqu'à 500% et la vitesse de déplacement des unités d'infanterie, de cavalerie et des éclaireurs jusqu'à 50%.

  • Le Courage

Ce sanctuaire améliore les valeurs de combat des béliers, des catapultes et des galions de guerre jusqu'à 50%.

  • L'Honnêteté

Ce sanctuaire améliore la robustesse des bâtiments et des fortifications jusqu'à 50% ainsi que la vitesse des engins de siège et des navires jusqu'à 50%.

  • L’Honneur

Ce sanctuaire améliore les valeurs de combats des berserkers, des mages, des sorciers et des éclaireurs jusqu'à 50%.

  • L’Humilité

Ce sanctuaire améliore la vitesse de production des navires jusqu'à 1000% et la vitesse des carrioles et des navires marchands jusqu'à 50%.

  • La Justice

Ce sanctuaire améliore les valeurs de combats des balistes, des gardes, des corvettes et des frégates jusqu'à 50%.

  • Le Sacrifice

Ce sanctuaire améliore les valeurs de combat des rôdeurs, des gardiens, des templiers, des arbalétriers et des paladins jusqu'à 50%.

  • La Spiritualité


Ce sanctuaire améliore la vitesse de déplacement des barons jusqu'à 50%, leur bonus de soif de pouvoir jusqu'à 100%, leur vitesse de production jusqu'à 1000% et la régénération du mana par heure jusqu'à 25%.
Tous les pourcentages donnés le sont pour une Foi à 100% dans la vertu correspondante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire